Origanid | l’heure de la sieste
51759
post-template-default,single,single-post,postid-51759,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

l’heure de la sieste

l’heure de la sieste

Il est là, vous le sentez venir… Vous savez, ce petit coup de mou qui survient juste après la pause déjeuner en pleine réunion ou devant votre écran d’ordinateur ? Vous avez envie de vous ressaisir mais impossible, la fatigue est plus forte que vous. Un café, des vitamines… ?

Et pourquoi pas une sieste ?

Une étude de la NASA a démontré qu’une sieste d’une vingtaine de minutes accroît la concentration de 34% et la productivité de 25% (rien que ça !). Loin d’être une perte de temps, la sieste vous rend plus efficace. Certains grands hommes avaient d’ailleurs pris cette habitude pour être plus productif : Albert Einstein par exemple pouvait dormir jusqu’à 11 heures par jour, Napoléon Bonaparte, lui, avait l’habitude de faire la sieste tous les jours et Jacques Chirac, dormait toujours entre deux déplacements.

Alors pourquoi ne pas faire comme eux et piquer un somme plutôt que de piquer du nez devant votre pile de dossiers ? Origanid vous donne les trucs et astuces pour optimiser votre sieste au travail et ainsi rester concentré tout au long de la journée.

 

MODE D’EMPLOI DE LA SIESTE PARFAITE

Avant toute chose, quelques conseils qui vont de soi mais qu’il est bon de rappeler : évitez la caféine, les glucides et le sucre avant votre sieste. Ils perturbent la venue du sommeil et risquent de vous empêcher de dormir convenablement.

PLACE DES DORMEURS

La sieste tente de s’imposer dans le monde du travail, mais elle est encore marginale en France. Si quelques sociétés françaises ont aménagé une salle de repos au sein de leur entreprise, ce n’est peut-être pas le cas dans la vôtre. Si vous avez un bureau rien que pour vous, alors il vous suffira de déplier votre Origanid. Vous travaillez en open-space ?  Pourquoi ne pas déplier votre Origanid ? S’il fait beau, n’hésitez pas à  le sortir et à vous allonger dans l’herbe, dans un parc sous le soleil !

L’HEURE DE LA SIESTE

L’idéal est de dormir entre 13h et 16h (mais pas de 13h à 16h !). Il est important d’habituer votre corps à dormir toujours à la même heure de la journée et pendant la même durée. Nous vous recommandons de faire une sieste réparatrice d’environ 20 minutes, en programmant une alarme pour vous réveiller. Les cycles de sommeil varient d’une personne à une autre, vous devez donc tester des siestes de différentes longueurs pour voir ce qui vous convient le mieux, l’idée étant de dormir suffisamment longtemps pour être requinqué, mais pas trop longtemps, pour ne pas rentrer en phase de sommeil profond. Toutefois, si vous avez eu une courte nuit la veille, une sieste royale de 45 minutes ne sera pas de trop… c’est promis on ne dira rien !

Dans tous les cas, n’hésitez donc pas à écouter votre corps et à vous octroyer des moments de détente, vous n’en serez que plus performant ! Zzzzz…

origanidadmin
No Comments

Post a Comment