Origanid | D’DAYS, Festival du Design – Paris – Pantin
51790
post-template-default,single,single-post,postid-51790,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

D’DAYS, Festival du Design – Paris – Pantin

D’DAYS, Festival du Design – Paris – Pantin

>> LET’S PLAY !

D’Days, Le Festival de Design du Grand Paris, prépare sa 17e édition, toujours fidèle à sa raison d’être : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres, …

Porté par l’association D’Days, le Festival présente chaque année une sélection de projets qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la création dans le domaine du design de produits, d’espaces et de sons. Pensé autour de lieux emblématiques de la création et rythmé par des temps forts, le Festival, cette année, joue les prolongations et propose 12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous.

Jouer, c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire volontairement du réel, c’est remettre en question les contraintes et s’imaginer un monde où évoluer. La thématique de l’année, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

Le parcours du Festival du Design 2017 est organisé en 4 pôles géographiques concentrés, de façon à ce que la découverte d’un pôle puisse se faire à pied, de manière pratique et conviviale.

Les pôles du parcours 2017 sont :

  • Palais Royal / Champs-Élysées (nocturne le 2 mai, 19h-23h)
  • Marais / Bastille (nocturne le 10 mai, 19h-23h)
  • Saint-Germain (nocturne le 9 mai, 19h-23h)
  • Pantin (nocturne le 11 mai, 19h-23h)

Au fil des années, chaque pôle a développé une identité propre et leur complémentarité permet de fédérer un grand nombre d’acteurs, de designs et de publics.

Temps forts du festival :

  • Musée des Arts décoratifs

Expositions dans la nef centrale du musée du 2 au 14 mai

  • Grand Palais

Design & Métiers d’Art à la biennale Révélations du 3 au 8 mai

  • Galerie Joseph

À la découverte des acteurs du changement du 10 au 14 mai

  • BETC

Les Magasins généraux Grande braderie du design AIDES du 11 au 14 mai

  • Gaîté Lyrique

Sound Design Party #2 le 13 mai

 

 

Plus d’informations : http://www.ddays.net/

origanidadmin
No Comments

Post a Comment