Origanid | Quand voyager rime avec créer
52626
post-template-default,single,single-post,postid-52626,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Quand voyager rime avec créer

Quand voyager rime avec créer

Les vacances sont déjà finies que l’on pense déjà à notre prochaine destination.
Si vous cherchez une destination loin des sentiers battus, authentique et inoubliable, je peux vous conseiller de passer un séjour dans un atelier d’artiste. Sur le site Vacation With An Artist, 32 artisans locaux et artistes en provenance des quatre coins du monde proposent d’ouvrir les portes de leurs ateliers.
 Pour la petite histoire, Geetika Agrawal la fondatrice du site internet n’a jamais aimé les circuits touristiques. Durant la fac, elle a d’ailleurs passé tous ses étés à travailler auprès de petits artisans locaux en Inde. Pendant de longues années, elle a cherché à vivre des expériences similaires dans d’autres pays mais en vain. Il était en effet extrêmement difficile de rentrer en contact avec des artistes locaux. Aucun moyen n’existait pour faciliter les échanges. Pour combler ce manque, Geetika imagine alors Vacation With An Artist, un programme qui associe voyageurs et créateurs du monde.
 
Pour donner vie à son idée, elle débute un voyage de 12 mois à travers 12 pays où elle rencontre des artistes qui font vivre la culture de leur pays. Des artisans qui figurent aujourd’hui sur le site deVAWAA.
Une expérience locale et personnelle
 
S’inscrire à VAWAA, c’est totalement différent des workshops ou stages à l’étranger que nous avons communément l’habitude de faire. C’est vivre une expérience unique en partageant le quotidien d’un artiste dans un studio on ne peut plus authentique. Les journées consacrées à l’apprentissage et à la pratique de l’activité choisie sont enrichies par des rencontres exceptionnelles que le voyageur n’aurait pu faire nulle part ailleurs. « Les voyageurs apprécient vraiment le caractère personnel de cette expérience. Il ne s’agit pas d’un cours ou d’un atelier. C’est comme s’ils devenaient amis avec l’artiste », explique Geetika.
 
Les 32 artistes et artisans de VAWAA provenant des quatre coins du monde proposent des activités variées et pour le moins, surprenantes. En Malaisie par exemple, un artisan initie à la fabrique de marionnettes traditionnelles. Au Japon, une artiste apprend l’art de la calligraphie, tandis qu’au Vietnam, un écrivain propose de passer cinq jours dans une retraite littéraire dans les montagnes près d’Hanoi.
 
 
 
Prévus pour une à trois personnes, les programmes peuvent durer entre 10 et 100 heures réparties sur plusieurs jours ou semaines selon l’artiste choisi. Les prix variant entre 60 euros et 2600 euros, incluent les formations, les matériaux pour réaliser l’œuvre que le voyageur gardera, des activités diverses et le logement si l’artisan vit dans un lieu isolé.
 
Si VAWAA offre une expérience de vie unique aux voyageurs, le programme assure également un complément de revenu ainsi qu’une visibilité accrue à l’international pour les artistes. 
Notre atelier n’est pas encore dans la liste mais nous y pensons sérieusement.
Pour en savoir plus : https://vawaa.com/
PAR TIFFANY SALES. PHOTO : © VAWAA.
https://vawaa.com
origanidadmin
No Comments

Post a Comment